« On ne subit pas l’avenir, on le fait ». C’est sous les auspices de Georges Bernanos que le chef d’entreprise franco-syrien place son court livre de 50 pages qui démarre ainsi : « Lorsque, pour rejoindre la petite cahute négligée où des maîtres égyptiens m’enseignaient les rudiments du savoir, je traversais, pieds nus, l’un de ces champs de coton que les mercantis aleppins faisaient surgir partout sur les bords de l’Euphrate, je ne songeais guère à la politique« . Un style qui rappelle « Badawi », le livre qu’il a publié chez Actes-Sud et qui a contribué à forger sa légende d’enfant bédouin à la réussite fulgurante.
Mais le « Le coeur et l’action » est un livre-programme plus qu’un roman. Une première pour un candidat à une élection locale : ce texte, apparemment auto-édité, est offert. Une opération de marketing électoral aussi : on le reçoit en ayant fourni son adresse mail.
Bonjour,
je suis étudiant en science politique à la Fac de droit de Montpellier. J’aimerais prendre connaissance du livre de Mohed Altrad.
Cordialement,
Ulysse Lodzinski
bonjour Ulysse, il faut aller sur son site http://www.mohedaltrad2020.fr
bien cordialement
LOKKO
moi aussi je cherche à télécharger ce livre de campagne. Contrairement à ce qui est dit sur la plaquette distribuée à Montpellier , il est impossible de la trouver sur son site http://www.mohedaltrad.com
bonjour, vous avez un formulaire de contact sur leur site. Bien à vous.