Ce jeu est le résultat d’une idée lancée par Guillaume en janvier 2014, qui a été attrapée et transformée ensuite par Jean-Philippe et Jacques. Les 3 compères avaient prévu de produire 300 exemplaires pour leurs contributeurs kickstarter en juillet 2016. Presque 3 ans plus tard, 20 000 boîtes ont été vendues en France. Et pour y arriver, ces 3 professionnels du jeu vidéo ont dû créer leur société, Fantastic Lombric, trouver des distributeurs, participer à des salons, etc..
Ce jeu 100% Montpelliérain va maintenant attaquer le marché Américain en fin d’année avec la complicité de la société Goliath Games, un fabricant international et distributeur de jouets et de jeux ayant édité des grands classiques tels que Triominos, Mots mélés, Domino Express ou Super Sand.
Pour Lokko, dans les jardins de l’hôpital, j’ai pu rencontrer les trois clones du Docteur Pilule. Et vous pouvez me croire, j’ai passé un super moment !
Dans la vidéo qui suit, ils nous présentent le jeu, sa genèse improbable et en quoi il est innovant. Et vous découvrirez peut être aussi la carte Pilule de l’enfer…
Le jeu est en vente libre dans toutes les boutiques dignes de ce nom et en particulier sur docteurpilule.com. En revanche, il n’est toujours pas remboursé par la sécurité sociale (vendu autour de 20 euros).Avec de gauche à droite, sur la photo et la vidéo : Guillaume, Jacques et Jean-Philippe.