Alexandre Paulikevitch, chorégraphe libanais, parrain de la Game Jam

Alexandre Paulikevitch est un danseur et chorégraphe libanais. C’est du nord Liban où il s’est confiné qu’il parraine La 7 ème game jam « Maman, j’ai raté l’école ! » sur le thème de la danse traditionnelle Baladi. 

Connaissez-vous le Baladi ? Il s’agit du nom égyptien de la danse orientale, pratiquée essentiellement par les femmes. Et un seul homme. Alexandre Paulikevitch.

C’est en 2006, après des études en danses et théatre en France à l’université paris 8, qu’Alexandre Paulikevitch, de retour au Liban, se met à créer des performances inspirées du Baladi. Cette danse le passionne et il n’aime pas la voir banaliser sous l’appellation « danse du ventre ». Voici un cours extrait de son spectacle TAJWAL (2012).

En tant que parrain de la game jam, il appelle, dans la vidéo suivante, à « déconstruire pour mieux reconstruire » :Si le thème de cette semaine vous inspire, inscrivez-vous directement sur la plateforme itch.io.

Pour suivre l’actualité de cette nouvelle jam, il suffit d’aller sur la page facebook de la game jam qui joue le rôle de journal de bord.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles les plus lus

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x