Depuis 2017, Johanna Summers est la productrice exécutive de la Global Game Jam, la plus importante jam mondiale qui se déroule chaque fin d’année, et qui regroupe 48000 personnes de plus de 190 pays pendant 48 h.
Dans sa vidéo de présentation, elle rappelle les valeurs fortes qui animent aussi bien les organisateurs que les participants d’une game jam, à savoir : l’innovation, l’expérimentation et la collaboration.
Elle a choisi un thème très amusant pour cette semaine : créé des jeux vidéo sur des sports qui n’existent pas !Et si vous avez envie de savoir à quoi ressemble une global game jam, de l’intérieur, n’hésitez pas à regarder les vidéos de la version de cette année (29-31 janvier 2020), organisée par l’association Push Start, en partenariat avec l’université Paul Valéry et la région Occitanie.
Si le thème de cette semaine vous inspire, inscrivez-vous directement sur la plateforme itch.io.
Pour suivre l’actualité de cette nouvelle jam, il suffit d’aller sur la page facebook de la game jam qui joue le rôle de journal de bord.