Directeur des ventes chez Mars Films depuis 2007, une maison de référence pour la distribution des films en France , Thierry Laurentin a été recruté par Ariane Toscan Du Plantier, la nouvelle directrice de la distribution de la grande marque française du cinéma.
Originaire de Niort, il a longtemps officié à Montpellier où il a sa propre structure de programmation . Thierry Laurentin a été, de 1994 à 2001, directeur-adjoint des cinémas Diagonal. Pour Mars Films, il faisait quasiment chaque année le déplacement à Cinemed.
« Pour quelqu’un comme moi qui suis arrivé dans ce métier par la cinéphilie, qui ai une relation presque génétique au patrimoine du cinéma mondial et français en particulier, c’est un honneur et un bonheur immenses d’intégrer une maison aussi historique que Gaumont » a-t-il confié au site Box Office Pro.
Selon ce même média spécialisé, il travaille actuellement sur les prochaines sorties de Gaumont : « Adieu les cons » d’Albert Dupontel, « Aline » de et avec Valérie Lemercier et « Le Sens de la famille » de Jean-Patrick Bénès, avec Franck Dubosc et Alexandra Lamy.
Photo @Miguel-Ramos