Cet été, L’Opéra et ses Zouz : sa série de vidéos espiègles et passionnées sur les grands chanteurs, a fait le buzz sur sa chaîne Youtube qui compte 10 000 abonnés. Mia Mandineau s’était déjà distinguée avec un premier format dans lequel elle résumait les livrets des opéras . Elle a été engagée récemment par la chaîne web européenne de l’opéra : OperaVison.
Élève du Conservatoire d’Amsterdam, la jeune femme qui se destine à la carrière de chanteuse lyrique, a eu l’idée de monétiser ces prestations pour payer ses études. Vous pouvez la soutenir en contribuant sur Patreon .
Ses portraits se font soit en anglais soit en français selon la nationalité de l’artiste choisi (e), avec parfois des interviews à distance. Ici, une évocation de la chanteuse toulousaine Mady Mesplé (« la meuf » qui « kiffait la musique contemporaine », même si elle chantait aussi avec Luis Mariano…) disparue en mai de cette année.
A LOKKO, on est particulièrement heureux de ce partenariat avec Mia, qui a passé toute son adolescence à Montpellier. Elle est la fille de la comédienne montpelliéraine Mama Prassinos.
A voir sur Youtube : L’Opéra et ses Zouz (ici)