Franck Mazalon était sur tous les fronts, murmurant dans l’oreille des élus, des personnalités de l’écologie, courant d’un salon à un autre, il a récemment fait campagne contre les déchetteries sauvages du département. On le connaissait moins en tant qu’horticulteur, sa formation d’origine. Après avoir vu « plus de 250 politiques en 5 ans, et écrit plus de 4500 mails », le lanceur d’alerte s’est lancé dans le circuit court.
Du champ à l’assiette
A partir de ses exploitations partagées sur 3 hectares à Mauguio, Marsillargues et à côté de Lunel, il récolte ses produits « sans pesticides, sans pulvérisation, et en pleine terre » : des légumes et fruits qui ont de drôles de formes, échappant à tout standard : salades de 2 kilos, de délicieuses carottes fanes, fenouils odorants, des patates douces, poivrons, aubergines, pommes (Braeburn ou Gala), navets, oignons blancs, poireaux, chou-fleurs, potirons, tomates cœur de bœuf, côte de blette…
Selon son principe « du champ à l’assiette », il livre sans emballage, directement dans des cagettes, entre 24 à 48 heures après la cueillette (pour un minimum de 20€ qui représente une cagette de 8 kilos à peu près).
De l’activisme très concret…
Contact : 0625500655
nous nous sommes régalez à votre premiere commande nous attendons que vous nous fassiez savoir ce que vous nous proposez pour cpmmanderMerci d’avance
Très contente de mes commandes ! Très bonne qualité des produits ! Je recommande à tout le monde !
Ravie de mes commandes ! Produits de très bonne qualité !👍
Ma petite famille se régal grâce à vos produits frais et surtout bio ! Mes enfants n’ont pas manger autant de fruits et de légumes frais depuis longtemps. Un grand merci pour votre angagement. Je récolte d’autres commandes autour de moi bientôt !
Merci Franck !
bravo!