Budget participatif régional de la culture, 98 propositions pour une subvention

Sur les réseaux sociaux, les porteurs de projet s’activent dans la dernière ligne droite du budget participatif de la région Occitanie dédié à la culture. 98 projets sont en concurrence. Les projets qui auront recueilli le plus de votes seront connus le 16 mars.

 

 

98 propositions sur 13 départements. Et l’indice d’une grande vitalité des territoires. Il faut faire un tour sur cette plate-forme pour juger de la diversité et de l’enthousiasme des porteurs de projet. D’autres consultations de ce type ont été proposées sur le thème de « L’Occitanie ouverte sur le monde » et sur la mer. Une première a priori dans le secteur culturel.
14 000 votes de simples citoyens vont permettre de financer un lauréat par département, « entre 2 000 et 80 000€ » ainsi que d’autres projets « dans l’ordre décroissant du nombre de votes à l’échelle régionale, et dans la limite des crédits disponibles ».

Le Top 5

Quand on clique sur l’onglet « les plus votés », on trouve ce TOP 5 : une scène et sa guinguette pour booster l’itinérance des musiques actuelles en territoire rural en Aveyron, « Les Géants du Miocène » : une création d’un parcours pédagogique et paléontologique à Simorre dans le Gers, « La Fabrique Francophone » : un espace de rencontre à Cahors, La Draille-fabriKson à la Cavalerie sur le plateau du Larzac et « Coutumes d’Occitanie d’aujourd’hui » mené depuis l’Hérault qui vise à recenser et diffuser les coutumes sportives, culturelles, gastronomiques et agricoles etc.

Notre photo : la Draille-fabriKson, une plateforme de création, de diffusion et de sensibilisation à l’art sonore. Un projet du montpelliérain Marc Calas.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles les plus lus

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x