Jacques Mazerand : « on fait un métier hyperactif, attendre est difficile »

Le Covid, la solidarité entre chefs, les cours de cuisine, les nouveaux étoilés de Montpellier, la manifestation Les Toqués d’OC : ITV LOKKO de Jacques Mazerand, figure de la restauration régionale, et président des Chefs d’Oc qui réunit 15 grands cuisiniers.

 

 

C’est aux portes de Montpellier, à Lattes, dans son restaurant gastronomique qu’il a construit sa réputation depuis 1989 ! C’est tout naturellement qu’il est aujourd’hui, et depuis déjà un certain temps, le fer de lance de l’association des chefs de Montpellier (et alentours) : les Chefs d’Oc. Il nous précise aussi qu’il est délégué régional des Maîtres Cuisiniers de France en Occitanie. Un beau CV pour un chef simple, modeste, passionné et avide de continuer à exercer son beau métier d’artisan en rallumant ses fourneaux dès que la situation le permettra.

Il nous raconte son métier aujourd’hui, comment il se renouvelle, ses espoirs d’une réouverture prochaine et comment les chefs de Montpellier continuent à travailler ensemble pour un futur où on pourra de nouveau se réunir autour d’une bonne table. Cela manque quand même (c’est sympa le « à emporter » ou les livraisons, il faut continuer à commander pour soutenir le métier) mais ça ne remplacera pas le contact, le bruit d’une salle et les bonnes odeurs d’une cuisine.

En savoir plus :

http://www.le-mazerand.com/

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles les plus lus

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x