Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Votre week-end, nos idées LOKKO

Pour ce week-ed du 28 au 30 avril : Starmania à l’Arena Sud de France, Saperlipopette au Domaine d’O, De ferme en ferme dans l’Hérault, derniers jours pour l’expo « Immortelle » à la Panacée et les 15 ans de Mediapart à la halle Tropisme. 

VENDREDI 28 AVRIL

Pasolini au théâtre Rondelet

Un fils d’immigré italien, devenu acteur, raconte et joue le célèbre Pier Paolo Pasolini en devenant tour à tour l’un et l’autre. Il évoque sa rencontre improbable avec le cinéaste puis l’homme et enfin ce créateur protéiforme et doté d’un esprit libre. L’Italie et ses ragazzi sont présents tout au long de l’histoire. Interprété par Olindo Cavadini. Les 28 et 29 avril au théâtre du Carré Rondelet. En savoir +.

Spectacle de sortie des élèves de la compagnie Maritime

« Nous sifflerons La Marseillaise », c’est quatre frères et soeurs un peu surmené.e.s par le décès de leur parents, toute une flopée de personnages qui aimeraient savoir où ils vont, et qui tentent de comprendre d’où ils viennent. Spectacle de sortie, d’après l’oeuvre de Baptiste Amann, des élèves de la seconde année professionnelle de l’école de théâtre la Compagnie maritime. Du 27 avril au 6 mai à la Compagnie maritime. En savoir +. 

Guinguette place Krasucki

Concert gratuit sur la place avec le groupe de rock Pipi Tornado, DJ Set et guinguette de la Brasserie La P’tite Maiz’ de Tours pour cette grosse fête annoncée dans le quartier Boutonnet. Ce vendredi 28 avril. En savoir +.

Starmania à l’Arena

En quatre décennies, l’opéra rock de Michel Berger et Luc Plamondon a réuni plus de 6 millions de spectateurs. Ses tubes sont entrés au patrimoine : « Les uns contre les autres », « SOS d’un terrien en détresse », « Quand on arrive en ville », « Le Blues du Businessman », « Le Monde est stone », « Besoin d’amour ». Thomas Jolly, prodige de la scène contemporaine, a signé la nouvelle mise en scène de ce spectacle qui a recruté des chanteurs et chanteuses inconnu.es. Il est rejoint dans cette aventure par le chorégraphe de renommée internationale Sidi Larbi Cherkaoui. Il reste des places pour voir cet opéra qui vient de recevoir le Molière du meilleur spectacle musical. Jeudi 27 avril 2023 à 20h, vendredi 28 avril 2023 à 20h, samedi 29 avril 2023 à 15h et 20h, dimanche 30 avril 2023 à 15h à l’Arena Sud de France. En savoir +. 

SAMEDI 29 AVRIL

Hommage à Dardé au musée de Lodève

A l’occasion des 60 ans de la mort de Paul Dardé, le Musée de Lodève a donné carte blanche à Violaine Laveaux pour dialoguer avec l’œuvre du sculpteur. Fascinée par la figure de la gorgone Méduse, la plasticienne a rassemblé un répertoire de formes, de plantes, d’animaux, inspirés par l’œuvre de Dardé et par la vie de Méduse. L’exposition propose une déambulation sensible et ludique entre des installations végétales et minérales (grès et porcelaine), tel un cabinet de curiosités nourri d’un imaginaire botanique et mythologique. Jusqu’au 27 août au musée de Lodève. En savoir +.

Guinguette de printemps au parc Clémenceau

Après le succès de la première édition en octobre dernier, la Guinguette du Récif revient dans le parc Clémenceau avec de la musique, du spectacle vivant, des jeux, une buvette. On attend beaucoup de monde ! Le 29 avril de 14h à 22h. En savoir +.

Saperlipopette au domaine d’O

Démarré le 26 avril, le festival jeune public, généralement de haute tenue, particulièrement ouvert aux artistes européens et ultramarins cette année, propose une programmation payante avec du cirque, des contes revisités et des spectacles musicaux, mais aussi des tas d’animations gratuites comme des jeux en bois ou jeux robotiques, un manège, des films, des déambulations, un parcours guidé, des petites rondes, une librairie, une chapothèque… On vous recommande les ateliers de terre et de dessin de la prestigieuse école ARTFX. En vidéo : les 9 artistes de la Bande à Tyrex font du vélo acrobatique. Tout le week-end au domaine d’O. En savoir +.

Mediapart à Tropisme

À l’occasion de son quinzième anniversaire, Mediapart organise 15 grands rendez-vous avec le public dans 15 villes différentes. « Sans Mediapart, vous n’auriez rien su » : des rencontres rappelant « combien nos enquêtes ont révélé et continuent de révéler des réalités qui, sinon, seraient restées enfouies, cachées ou étouffées« . A 14h : introduction d’Edwy Plenel, président co-fondateur de Mediapart, à 14h30 : « de prof blogueur sur le Club de Mediapart à l’Assemblée Nationale » avec Sébastien Rome, ancien directeur d’école devenu député de la 4e circonscription de l’Hérault, à 15h : « crise de régime, crise démocratique, crise sociale » avec Stephane Alliès, co-directeur éditorial de Mediapart, Ellen Salvi, responsable du pôle politique de Mediapart et Cécile Hautefeuille, journaliste au pôle social de Mediapart. A 16h : traitement des images et enquête en open source avec Youmni Kezzouf du pôle vidéo de Mediapart, à 17h : un temps d’échange avec tous les journalistes et les équipes présentes sur place. En savoir +. 

DIMANCHE 30 AVRIL

De ferme en ferme

« La France de Ferme en Ferme » est un événement dont l’objectif est de valoriser l’agriculture durable et les savoir-faire paysans Chaque année lors du dernier week-end d’avril, les fermes participantes ouvrent leurs portes au grand public. C’est l’occasion de découvrir des métiers, savoir-faire et pratiques agricoles durables au travers de visites guidées, de dégustations et d’animations ! 2 jours, au cours desquelles maraîchers, éleveurs, viticulteurs… proposent des visites gratuites et commentées de leur ferme. Dans l’Hérault, il y a 42 participants. Cliquez sur la carte interactive du site pour faire votre choix. En savoir +.

En photo les bassins de spiruline de Cévenn’Algues.

Derniers jours pour « Immortelle »

Immortelle propose un ambitieux panorama de la jeune peinture figurative française. L’exposition s’organise en deux volets. Au MO.CO., sont présentés des artistes emblématiques de la scène française, nés de 1970 au début des années 80. Au MO.CO. Panacée (photo), la nouvelle génération du milieu des années 80 et 90 propose une vision plurielle de l’avenir de la peinture figurative à travers une revisitation des grands genres traditionnels. Une expo qui fait date en évoquant de manière inédite l’ostracisme dont a été victime la peinture en France. Jusqu’au 7 mai à la Panacée, au 4 juin au MOCO, avenue Jules Ferry. En savoir +. 

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles les plus lus

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x