Les agités du lokkal ?
LOKKO est un média passionné de culture alors qu’elle se réduit un peu partout dans les médias.
LOKKO est un média attentif aux faits de société mais qui les raconte en trouvant d’autres angles.
LOKKO est un média de territoire nouvelle génération. Jamais l’échelle des territoires n’a semblé aussi pertinente. On y croit depuis longtemps.
LOKKO est un média artisanal qui « contraste avec la pluie acide des médias du net” pour reprendre l’expression d’une lectrice. On aime bien.
LOKKO est un média vraiment indépendant à Montpellier, qui n’est pas financé par la publicité des collectivités locales.
Journaliste expérimentée, passionnée par le numérique, je me suis lancée dans une nouvelle aventure professionnelle en m’entourant de personnes lokkomotivées : développeur web, journalistes, auteurs, photographe, consultant en écologie, informaticien, animatrice radio, politiste, photographe, étudiants, blogueurs, communicants, community manager…
Collaborent ou ont collaboré : Bertrand Jarry, Lionel Navarro, Clara Mure, Nadya Charvet, Alisse Pritchett, Ambre Prevost-Henebelle, Hélène Bertrand-Féline, Adrien Reyne, Elodie Manonviller, Cristobal Desconnets, Corinne Hyafil, Céline Courtault-Capelier, Céline Cauvi, Fabien Soldevila, Jean de Laguionie, Laurent Mallet, Gérard Mayen, Thierry Gausserand, Soidafia Thoueny, Enzo Hebili, Françoise Garcia, Jérémy Aliot, Aucun Sens Y, Anna Perra, Guihem Dorandeu, Christophe Serra, Jordan Elgrably, Véronica Liccardi, Raphaël Pons, Hélène Polsky, Romain Thouy, Eléonore Solé, Eve Tsirigotaki, Raphaël Pons, François Abbe.
LE LOCAL ET LE GLOBAL A PORTÉE DE CLICS
Pure-player fabriqué à Montpellier, LOKKO est naturellement un support bien ancré mais à la fois libéré des frontières géographiques, borne cardinale de la presse en région.
A L’AFFÛT DE TOUT CE QUI INNOVE
LOKKO parle de culture mais avec les outils du moment. A l’affût de tout ce qui revitalise, renouvelle, redéfinit la création et la vie en société.
UN MÉDIA KOLLABORATIF
Cette mutation de la presse en ligne locale n’a de sens que si elle permet de refonder l’interactivité avec les lecteurs. Une rédaction partagée sous la forme de micro-réunions avec des lecteurs, un agenda partagé fait par et pour les lecteurs-utilisateurs. Et un guide inversé pour découvrir la région : c’est vous qui le faites.
HYBRIDE ET CRÉATIF
LOKKO écrit la presse locale 2.0 avec une large boîte à outils et réalise un alliage entre longs articles à l’écriture soignée, et de nouveaux formats .
TRANSDISCIPLINAIRE
Il réunit des journalistes mais plus globalement des créatifs : vidéastes, blogueurs, photographes, makers, développeurs, intellectuels, communicants…
QUI LIT LOKKO ?
LOKKO embrasse des catégories très larges et disparates de lecteurs. Et se méfie des profilages ou autres “personae”. Nos contenus, nos différents partenariats et l’accélération de la bascule numérique nous permettent d’englober des communautés différentes les unes des autres de manière ouverte et transgénérationnelle.
SON MODÈLE ÉCONOMIQUE ?
Le choix de l’indépendance pousse à l’imagination. Tournant le dos aux ressources habituelles de la presse en région (principalement la publicité des collectivités locales), LOKKO a opté pour un contenu publicitaire de haute qualité au sein de son BRAND STUDIO, également des aides à l’innovation de l’état et de vos dons :
POUR NOUS SOUTENIR
Nous vous proposons de soutenir LOKKO par des dons au montant libre ! C’est ici !
SOUTENEZ LOKKO ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS | J’aime l’info (Propulsé par Donorbox)
Valérie Hernandez, directrice de publication